FESTIVAL DES ARTS DANS LA RUE - 16 MAI 2015

 

 

Cette année, l’édition 2015 du festival s’est tenue, comme chaque fois, à la croisée des trois villes (Hem, Roubaix et Lys Lez Lannoy) le 16 Mai, dans une bonne ambiance malgré une météo un peu capricieuse… Un grand nombre de partenaires et d’habitants se sont joints aux associations Diverses Cités, Horizon9  et au pôle ressources jeunesse Laennec pour que la journée soit une réussite.

Les jeunes et les habitants ont participé aux réunions de préparation en présence des partenaires. Ils se sont beaucoup investis dans les préparatifs, dans les actions d’autofinancements (un karaoké, un concert, un vide grenier) mais également le jour J : montage et démontage des stands, confection et vente de pâtisseries, sandwichs…..  Ils ont également animé les différents ateliers : Henné, fabrications de badges, poteries, graff,  maquillage des enfants…. Quel plaisir de voir certains jeunes en accueillir d’autres pour échanger et leur transmettre leurs savoirs !

Comme chaque année, se sont succédés sur scène des concerts et prestations de qualité, qu’ils soient professionnels ou amateurs… Les habitants des trois villes ont pu apprécier la musique hispanique de Andalucia, La soul, et R’nB de Kadys, les variétés des Musickos, mais également le rap de Noriéga et les chants et danses présentés par les jeunes du collège Devos,  du centre social des 3 villes, et d’horizon9.

La compagnie théâtrale Décade a également charmé le public avec des jeux d’eau. Tipyk Alizés nous a aussi emmenés dans des rythmes tropicaux joués dans la rue….